Résumé U15 ASSF- Saint Gemmes d'Andigné ( Challenge de l'Anjou )

7 janvier 2017 - 22:11

Pour débuter cette nouvelle année 2017, nos U15 recevaient en challenge de l'Anjou, le club de Saint Gemmes d'Andigné évoluant une division au-dessus de nous ( D2 ). Le match eut lieu sur le terrain du stade municipal de Feneu, pour la première fois de saison. Longtemps incertaine, en raison de gelées, le match commença finalement avec 15 minutes de retard.

Dès le début du match, les visiteurs se montraient plusieurs fois dangereux et tapèrent notamment sur la barre en ce début de match. Malgré la pression mis par les adversaires, nos joueurs résistèrent et mieux ouvrirent la marque à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Quentin, sur la première occasion du match ! Quelle efficacité ! Nos U15 fut même tout près de doubler la mise avant la mi-temps sur corner. Mais ce sont les visiteurs qui égalisèrent après plusieurs tentatives infructueuses. Et passer devant au score juste avant la mi-temps, sur un coup franc détourné de la tete. A la mi-temps, Saint Gemmes menait au score 2-1.

Au retour des vestiaires, nos joueurs ont su se mettre au niveau de l'adversaire, et montrait un tout autre visage, avec de nombreuses tentatives. A 15 minutes de la fin du terme, l'arbitre siffla un penalty en faveur de nos joueurs, lorsque Ethan s'écroula dans la surface. Le pénalty fut transformé par Julien. Alors que la rencontre se dirigea tranquillement vers les tirs au but. Les visiteurs eurent une dernière occasion et frappèrent le ballon sur la barre, on pouvait parler d'immanquable ! Pour nos locaux, on pouvait parler de baraka, voir de la chance. Place à la séance des tirs au but donc.

Nos U15 l'emportaient 3-2 aux tirs au but grace à l'aide des montants par deux fois, la chance était bien de notre côté. Les U15 poursuivent leur aventure en challenge et débutent de la meilleure manière possible cette année 2017 où le terrain de Feneu porte chance...pour l'instant ! Place au championnat la semaine prochaine avec un déplacement à Châtelais, pour poursuivre cette dynamique.