association sportive soulaire-feneu : site officiel du club de foot de FENEU - footeo

Résumé Châtealais - U15 ASSF ( Championnat )

15 janvier 2017 - 13:34

Pour ce troisième match de la deuxième phase de championnat, notre équipe se déplaçait sur le terrain de Chatelais. 

Ce samedi matin, le verglas était de la partie sur la route, pour ce déplacement le plus lointain de la phase. Le terrain de Chatelais n'était pas inconnu car nos joueurs s'étaient imposé l'an passé pour leur premier match officiel sur un terrain à 11 sur le score de 4 à 3.

Cette deuxième phase nous permettait de nous jauger contre cette équipe classée à la même place que la nôtre, avec une victoire et une défaite. Notre équipe se déplaçait avec 13 joueurs, avec 3 joueurs absents ou blessés.

Durant la première période, les débats étaient équilibrés, avec des occasions de part et d'autres d'ouvrir le score, avec une équipe de Chatelais supérieur à nous dans le domaine physique alors que nos U15 montraient davantage de maitrise technique au fur et à mesure que le match avancé. Les opportunités d'ouvrir le score étaient cependant plus proche pour notre équipe, avec une reprise de Octave, sur un centre de Quentin, qui terminait sur le poteau, au terme d'une magnifique phase collective. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Châtelais ouvraient le score, après de nombreuses occasions ratées de notre côté auparavant, sur un centre où l'attaquant devancé de la tete, la sortie de Hugo. Après ce but, Hugo cédait sa place à Octave, gardien doublure de l'équipe. Notre équipe ne pouvait plus effectuer de changement, après la sortie à la mi-temps d 'Alexandre ( malade ) et la sortie de notre gardien ! La solidarité et la volonté de remporter cette rencontre étaient plus fortes que la volonté de se laisser marcher dessus. Notre équipe affichait un tout autre visage et multipliait les assauts offensifs. Les corners s'accentuaient de notre côté, qui était bien tiré, mais avec une inefficacité dans la surface. Sur un énième corner, le ballon ressortait de la tete au 20m et Benjamin déclenchait une reprise de volée instantanée qui terminait sa trajectoire dans la lucarne adverse. Certainement, l'un des plus beaux buts de la saison, où la chance nous souriaient enfin. Notre défense constituée des deux Mathéo, de Julien V et d'Augustin se montraient impériaux, où la maitrise était clairement de notre côté, avec un milieu de terrain composé d'Alexis et de Julien B, plus à l'aise techniquement que le milieu adverse. Après un premier face à face perdue face au gardien, Tom ne se pria pas une deuxième fois et croisé son tir du droit, où le gardien était battu. Notre équipe menait 2-1. Et Benjamin s'offrit un doublé, sur un centre qui se transforma en lob victorieux. 

Notre équipe l'emporta sur le score de 3-1, et bascule dans la première partie de tableau, avant la réception du voisin Montreuillais samedi prochain à Feneu, où le défi de cette nouvelle année est de rester le plus longtemps invaincu. L'objectif est de rester sur cette série positive pour pouvoir se rapprocher des premières places du groupe.

Un grand bravo aux joueurs pour leur état d'esprit et leur combativité, avec l'envie de bien faire !

Equipe de départ : Hugo - Julien V - Mathéo G - Augustin - Mathéo B - Alexandre - Octave - Julien B - Benjamin - Quentin - Simon. Remplaçants : Alexis - Tom

Commentaires

U6 / U7 - U 7 District
déc.
Pellouailles
U10 / U11 - U11 District
juin
U 13 - U 13 District
sept.
Test
juin
Angers Lac M