Résumé U15 ASSF- Châtelais ( Championnat )

25 mars 2017 - 15:03

En ce premier samedi printannier, nos joueurs recevaient l'équipe de Chatelais, classé à la 6ème place sur 8 du groupe sur un terrain de Feneu, parsemé de paquerettes !

Le début de match était équilibré, avec deux équipes se valant, où le ballon était plus souvent rendu en dehors du terrain que sur. Sur leur première situation, les joueurs adverses concrétisaient leur très légère domination en ouvrant le score, sur un ballon lancé dans la profondeur, l'attaquant fixait le gardien au point de pénalty pour marquer.  Le break était tout proche après un tir des marines et rose qui touchait la transversale. Il faut attendre la 25ème minute de jeu, pour voir nos joueurs remettre les pendules à l'heure, en ce week-end de changement d'heure, après un premier tir contré de Tom, Simon s'emparait du ballon et ajustait le gardien, d'un léger pointu. Notre équipe finissait bien cette mi-temps, avec des mouvements collectifs intéressants, et une défense, composé d'Augustin, de Julien et des deux Mathéo, mieux en place qu'en début de rencontre.

En deuxième période, nos joueurs prenaient l'ascendant technique, sur les adversaires, où la finition manquait à l'appel, malgré de beaux centres de la part de Benjamin. Il faut attendre la 60ème minute, pour voir Tom déborder sur le côté gauche délivrer un centre parfait au point de pénalty, et voir Enzo être très légèrement déséquilibré dans la surface adverse. Julien transformait le pénalty à gauche du gardien. La fin de match était à mettre à notre actif, avec de nombreux centres, qui ne trouvaient pas preneur à la réception, où le break fut proche. Le match se terminait par une victoire difficile 2-1 contre une belle équipe de Châtelais. Le fait d'avoir 3 remplaçants nous a permis de remporter cette victoire, sur la durée du match en les épuisant à des postes clés. Avec un groupe où chaque match est compliqué, les remplaçants seront déterminants en cette fin de saison !

Nos joueurs enchainent une deuxième victoire consécutive, et viseront la passe de trois, dimanche prochain , chez la lanterne rouge montreuillaise, pour recoller en haut du tableau, avant une trêve de 15 jours !

Cliquez sur le lien suivant pour voir les résultats de la poule ainsi que le classement : http://foot49.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2016&cp_no=334607&ph_no=1&gp_no=1