9 septembre 2018 à 13:01

Résumé match GJ Cantenay ASSF - E/Morannes ST Denis U17

Nos U17 recevaient ce samedi après-midi l'entente Morannes-ST Denis d'Anjou, pour l'ouverture de la première phase de championnat de cette saison 2018-2019. Nos jeunes évoluent en deuxième division pour cette première phase, dans un groupe relevé où figure Seiches Marcé 1, Angers Vaillante 2 ou Angers Intrépide 2.

Sur le terrain " buccolique" de Soulaire et Bourg, nos jeunes protégés évoluaient vêtus de vert. Dès l'entame du match, nos joueurs se montraient offensifs, multipliant les montées de balle, dans le camp adverse, où les verts se montraient maladroits dans le dernier geste, parfois dû à l'état du terrain. Octave était très peu inquiété dans les buts, tandis que la charnière Tom-Nathan maitrisait sans trop de difficulté les quelques incursions adverses. Plus les minutes avançaient et plus notre équipe se montrait dangereuse, à travers une frappe d'Ethan qui passa de peu au-dessus et surtout marqué par de nombreux centres bien amenés, où Mathis manquait de peu à la réception qui ne trouvait finalement preneur dans la surface. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir nos joueurs ouvrirent le score par l'intermédiaire de Julien B. Sur un centre de Mathéo B, le ballon fit contrer et atterrit à l'entrée de la surface de réparation où Julien effectuait une reprise de volée au ras du sol, venant se loger au ras du poteau gauche du gardien, le laissant stoîque. Nos U17 concrétisaient alors leur très bon début de match, avec beaucoup de maitrise et de maturité. Nos deux latéraux, Mathéo et Louis apportait souvent offensivement, provoquant des situations de déséquilibre offensif à notre avantage. Le tournant du match se situait à cinq minutes de la pause, où un ballon remis de la tete par Mathéo dans notre surface  remis le ballon en jeu et fut repris par un joueur de Morannes, qui trouvait le chemin de filet, sur leur seule véritable ocassion mais notre arbitre de touche signalait un hors-jeu, n'ayant pas vu que la remise venait de notre joueur et non de leur équipe. Les visiteurs tapaient même le poteau juste avant la mi-temps. On pouvait donc souffler avec un court écart de un but à la pause, sans toutefois se montrait inquiété.

La reprise de deuxième mi-temps repartait sur un rythme agréable, marquait par de nombreuses offensives de notre part, avec notre milieu Antoine, Mathéo G et Julien qui gérait parfaitement d'un point technique le milieu adverse. Notre abnégation fut récompensée par un deuxième but inscrit par Quentin, qui venait trompé le gardien en face à face. Puis un troisième but en fin de match par Julien V, sur un tir croisé du droit. La victoire était net et sans bavure, marquée par une totale maitrise de nos joueurs, qui ont été impliqués, concentré et déterminés tout au long du match, sous le regard de nombreux parents. Cette saison 2018-2019 ne pouvait pas mieux commencer, par ce large succès 3-0 !

Un grand merci également à Sébastien d'avoir accepté de faire l'arbitrage et également à Léo pour l'arbitrage de touche !

Il s'agit de poursuivre les efforts, dans le jeu et cet état d'esprit et surtout ne pas s'arrêter là où le plus dur sera de confirmer la semaine prochaine, face à un adversaire plus compliqué, en l'occurrence le GJ Soucelles Corzé, pour poursuivre cette invincibilité à domicile.