Droit à l'image

Afin de donner de la visibilité à l'ensemble des activités proposées par l'ASSF ( entrainements, rencontres sportives, manifestations ), nous proposons régulièrement au cours de la saison des photos ou des vidéos sur notre site.

Celles-ci mettent généralement en avant nos licenciés et nos bénévoles, mais elles peuvent également et involontairement de notre part, montrer les licenciés des autres clubs et des non-licenciés ( parents, spectateurs et particuliers ).

Si nous veillons à obtenir une autorisation pour le droit à l'image de nos licenciés, nous ne pouvons cependant pas nous assurer que les personnes extérieures à notre club nous autorisent à publier des photos ou des vidéos dans lesquells elles appareissent.

Pour rappel, votre image est une donnée personelle, vous avez un droit légitime sur son utilisation. Si vous apparaissez sur nos photos ou vidéos, vous avez donc le droit de vous opposer à leur conservation et à leur publication sur notre site internet.

Dans ce cas-là, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante :

Nous ferons alors le nécessaire pour que vous n'apparaissez plus sur nos photos ou vidéos.

Dans le cas des enfants mineurs, la signature d'autorisation des parents de l'enfant ou de ses tuteurs légaux doit également etre obtenue par écrit.

De plus, la diffusion de photos et de vidéos sur le site internet du club est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et accompagnateurs.

Sauf avis contraire des concernés formulé par lettre recommandée, et dans ce cas seulement, celles-ci seront effacées dans les plus brefs délais.

AUTORISATION_DE_PUBLIER_DES_PHOTOS.pdf

L'ASSOCIATION SPORTIVE SOULAIRE FENEU ( ASSF )

U6 / U7 - U 7 District
Pellouailles