Résumé U15 ASSF- Gj Pouancéen ( Challenge de l'Anjou U15)

12 février 2017 - 00:13

En ce samedi matin de vacances scolaires, nos U15 recevaient le groupement du GJ Pouancéen, dans le cadre du deuxième tour du Challenge de l'Anjou U15. Nos U15 se sont inclinés sur le score de 2-1.

Le début de match de nos U15 a été excellent, avec des phases de jeu très intéressant. Mais la maladresse dans le dernier geste par trois fois a permis à l'équipe adverse de rentrer au vestiaire à la mi-temps en gardant leur cage inviolée. Certainement, l'une de nos meilleurs mi-temps depuis le début de saison. La différence de division ne se faisait clairement pas sentir, bien au contraire, de même que la fatigue malgré le fait que nous ne soyons qu'un remplaçant.

Le début de seconde période repartait sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, avec de nombreuses incursions de notre part dans le camp adverse, marqué par de nombreux duels remportés. L'abnégation et la domination de notre équipe furent récompensées à la demi-heure de jeu, sur un centre de Quentin, mal négocié par le gardien, qui venait s'écraser au pied du poteau opposé. On pouvait croire que le plus dur était fait, l'occasion de doubler la mise fut même proche. Toutefois, le GJ Pouancéen revenait à égalité 15 minutes plus tard, contre le cours du match, sur l'une de leurs premières occasions du match. Frustrant ! Cependant, nos joueurs ne lâchaient pas, bien au contraire et continuaient à se montrer dangereux, sur un centre d'Alexis, Benjamin, seul au deuxième poteau, voyait sa frappe fuir le cadre. Comme une sensation que l'occasion n'allait pas se représenter. A cinq minutes du terme de la rencontre, une faute en notre défaveur était signalé à l'intérieur de la surface de réparation, quoique que le faute se soit déroulé en dehors. Le penalty fut transformé. Cruel pour nos joueurs mais ce qui compte en Coupe n'est pas la manière de jouer, mais de gagner.

Le terrain de Feneu n'a donc pas porté chance une deuxième fois. La chance cette fois a été du côté du camp adverse. Je tiens à souligner la qualité de notre prestation qui a montré que notre équipe avait le niveau au-dessus, de même qu'en maitère de maitrise du ballon. Bravo aux 12 joueurs présents qui ont été loin de démériter. Mais les nombreuses opportunités pour marquer, n'ont pas malheureusement pas été concrétiser. Merci également aux parents présents pour leur présence et leur encouragement, en cette froide matinée !

Il faudra rester sur une même qualité de prestation, en matières de maitrise techniques et tactiques, pour aller chercher le top 3 en championnat, pour ainsi ne pas tomber dans une fin de championnat pénible et long. Je compte sur vous !