Résumé Gj Becon Lourouscavi 2 - U15 ASSF ( Championnat )

18 mars 2017 - 14:53

Pour ce premier de la phase retour, nos joueurs se déplaçaient sur le ( beau ) terrain du Louroux-Béconnais pour y affronter le GJ Becon Lourouscavi 2. Lors du match aller, notre équipe l'avait emporté 2 à 0.

Le début de match est à mettre à notre actif, avec un tir sur la barre dès l'entame par Tom, qui envoyait le ballon au-dessus de la barre ensuite. Le cruel manque d'efficacité était visible. Les locaux se montraient très peu dangereux, et avaient les pires difficultés à dépasser le milieu de terrain, grace notamment à notre organisation collective bien en place, avec un jeu très plaisant, tourné vers l'avant. Après de nombreuses occasions non concrétisées, nous ouvrons le score par Tom, sur un lob, qu'effleura le gardien adverse. Les locaux ne se montraient dangereux qu'une seule fois sur corner, mais le tir effectué au point de penalty fut stoppé par Octave. Le score n'était que de 1-0 à la mi-temps où nos U15 auraient dû arriver à la pause avec un écart plus conséquent.

En deuxième mi-temps, nos joueurs montraient le meme visage qu'en première mi-temps, avec une possession clairement à notre actif. Cependant, le dernier geste faisait cruellement défaut. Ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que nos joueurs doublaient la mise, sur une belle frappe d'Antoine, au seize mètres, qui terminaient sa trajectoire dans la lucarne du gardien. Le break était alors effectué permettant une fin de match plus relâchée où nos joueurs auraient pu se faire encaisser un but, à cause d'erreurs intattention. Le match se terminait sur le score de 2-0 en notre faveur.

Cette victoire nous permet de nous situer dans la première partie du classement, où l'objectif sera d'améliorer le nombre de points acquis à l'aller ( 16 points ) pour pouvoir espérer décrocher les 4 premières places, synonyme de maintien en vue de l'année prochaine. Prochain rendez-vous, samedi prochain, avec la réception de Châtelais, pour enchainer avec une deuxième victoire de rang !