association sportive soulaire-feneu : site officiel du club de foot de FENEU - footeo

Les U15 vainqueurs du tournoi de Chazé Vern !

15 avril 2017 - 21:10

En ce week-end de Pâques, nos joueurs U15 ( 6+1 joueurs ) ont en profiter pour participer au tournoi de Chazé Vern d'Anjou, pour pallier l'absence de match de championnat ce week-end. Le tournoi U15 comportait 12 équipes, venu de la majorité du secteur segréen, répartis en 3 groupes de 4 équipes. Nos joueurs ont en profité pour renouer avec les petits terrains d'U13 avec des matchs de 6 minutes, c'est-à-dire court et intenses. 

Le premier match de la matinée opposait notre équipe à celle de Chazé Vern et se solda par un score nul et vierge de 0-0, avec une équipe inédite. Pour la deuxième rencontre du groupe, nos joueurs se sont inclinés sur le score de 1-0 contre l'équipe de Candé Freigné. Nos joueurs étaient dos au mur, avant la dernière rencontre de la matinée. Le dernier match du groupe nous opposait à l'équipe de Pouancé. Notre équipe a profité de cette rencontre pour ouvrir son compteur but, par l'intermédiaire de Julien B et de Quentin, mais également marquer leur première victoire. Cette victoire nous classait à la deuxième place du groupe, et  nous permis de passer la phase de poules !

L'après-midi était marqué par les quarts de finale, ou le temps était rallongé à 8 minutes à élimination directe, nous opposant à l'équipe de Saint Gemmes d'Andigné 2, avec pour gardien l'inhabituel mais décisive Alexandre. Nos U15 remportaient la rencontre sur la plus petite des marges, grâce à un but de Simon, qui nous a permis d'accéder au dernier carré. Pour la demi-finale, nos joueurs étaient opposés à... Saint Gemmes d'Andigné 1. Le match se terminait sur un score de 0-0 et c'est alors les séances de pénalty qui nous attendaient. Le fait d'avoir pratiqué cet exercice, déjà 3 fois au stade Jean Bouin devant 10 000 personnes, n'avait pas de quoi effrayer nos joueurs ! Notre réussite dans cet exercice, se confirma où nos joueurs l'emportaient et donc se dirigeaient, vers la finale contre Candé Freigné, adversaire lors de la matinée. La dernière marche à atteindre est souvent la plus difficile, mais comme on dit "jamais dans sans trois" et ce fut le cas puisque nos joueurs réalisaient l'exploit de remporter ce premier tournoi de la saison, au tir au but, grace à un arret décive d'Alexandre, où les parents présents laissés éclater leur joie ! Cette victoire était synonyme de première pour certains, où peu de personnes croyaient en nos chances. Comme quoi, en football, tout est possible. La récompense proposée à nos joueurs était de magnifiques maillots de...Nantes ! 

Bravo à tous les joueurs participants ( Alexandre, Julien, Enzo, Ethan, Simon, Quentin, Alexis ) ainsi qu' à tous les parents présents dirigeants ou supporteurs ( Philippe, Yannick, Fabrice, Sébastien et Valéry ) venus les encourager, pour cette très belle victoire et pour votre solidarité ! Une première victoire synonyme peut-être de prochaine... Affaire à suivre.

 

Commentaires

nov.
0-0
St Barthelemy Asc
nov.
nov.
U11
0-0
St Barthelemy Asc
nov.
LOISIRS - loisir District
nov.
5-2
St Barthelemy Asc
U13 - Division 3 District
nov.
U17 - Division 2 District
nov.
Segre Es
U17
nov.
U17
Ste Gemmes Andigne
U15 - Division 3 District
nov.
nov.
Ste Gemmes Andigne
U15