Résumé U17 Eglantine Trélazé - GJ CANTENAY ASSF

23 septembre 2018 - 18:17

Les U17 comptaient poursuivre sur leur lancée, après deux victoires acquises en championnat, ce samedi après-midi. Pour cette troisième rencontre, ils se déplaçaient sur la pelouse de l'Eglantine de Trélazé, équipe comptant deux défaites en deux matchs, un match au combien important pour cette équipe visant le maintien.

Dès le début de match, nos U17, vétûs de jaunes, se montraient dangereux, se projetant vite vers l'avant et notamment sur les côtés, où Ethan et Julien mirent la défense adverse en grande difficulté. Notre équipe se montrait agressive dès la perte de balle et attentive, calmant rapidement les quelques brèches adverses. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Ethan, prendre le dessus sur son adversaire, pour ensuite rentrer dans la surface adverse, où il fit accroché, l'arbitre n'hésitait pas et accordait un pénalty, transformé par Julien B. Le milieu Antoine-Julien et Mathéo G prenait le dessus sur le milieu adverse, en gênant considérablement les relances adverses. Notre équipe était dans un temps fort, qui aurait pu se concrétisait par un centre venant de la gauche, où Mathis se jeta et croyait inscrire le but mais le gardien détourna miraculeusement le ballon ! Les locaux étaient étouffés, et déboussolés. Mais à la 30ème minute, sur un coup-franc venu de la gauche, aux 30m, notre défense se positionna haut, laissant un espace libre dans le dos, où l'attaquant adverse devança du bout du pied, la sortie d'Octave, et remettait les deux équipes à égalité, alors qu'il ne s'était pas montré dangereux jusqu'à présent ! Cela ne perturba pas notre équipe qui continua, à produire du jeu, où Tom et Nathan, resserait leur joueur et se montrait intraitable dans leur duel. Les jaunes auraient pu être devant à la pause, mais un but de Mathis, fut refusait sur à une position de hors-jeu. Le score était de parité à la mi-temps.

La patience et sérénité étaient les mots, pour remobiliser les troupes à la mi-temps.

La deuxième période fut moins abouti techniquement, mais avec une volonté et à une détermination à tout instant, nos U17 doublait la mise sur un centre venu de la gauche, par Julien B, Quentin se trouva à la réception pour y loger le ballon sous la barre. Le match montait en intensité où une véritable bataille avait lieu sur chaque ballon, où les locaux parvenaient sur quelques ballons, à prendre le dessus sur Mathéo et Louis, mais ceux-là ne lâchaient pas, les gênant dans le dernier geste. La fin de match était tendue, où les locaux perdait quelque peu leur nerf, se traduisant par des coup-francs de notre part. Notre équipe tenait et se montrait solidaire et solides, emmenés par une très bonne défense, pour tenir ce score, où Augustin rentrait pour cette fin de match à un poste inhabituel. Les jaunes signent leur troisième succès consécutif de suite, les plaçant dans la partie haute du classement. Il s'agira de confirmer cette très bonne forme et leur très bonne attitude dans le jeu et dans le comportement lors des prochains matchs, où l'adversité va augmenter. IL S'AGIT DE GARDER CET EXCELLENT ETAT D'ESPRIT ET CETTE VOLONTE ET EXIGEANCE ENVERS SOI, AVEC UNE FIN DE PHASE POUVANT RESERVER UNE TRES BONNE SURPRISE !

Nos joueurs auront besoin de soutien, samedi prochain à Soulaire et Bourg, pour y affronter l'Intrépide d'Angers 2, à 16h, pour mettre ses adversaires à 6 points et s'offrir le maintien définitivement, voir beaucoup plus ! TRAVAIL, HUMILITE et DETERMINATION seront les 3 mots déterminants, lors de ces prochaines rencontres.

FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS ET MERCI AUX PARENTS VENUS ENCOURAGER LEUR PROTEGES AINSI QU'AU U10-U11 VENUS ENCOURAGER LEURS AINES, APRES LEUR PLATEAU VICTORIEUX AU PONTS DE CE !!!