Association Sportive Soulaire Feneu ( ASSF ) : site officiel du club de foot de FENEU - footeo

30 septembre 2018 à 18:24

Résumé U17 GJ CANTENAY ASSF - INTREPIDE ANGERS 2

La série de 3 victoires consécutives s'est stoppé ce samedi après-midi à domicile, face à une solide et réaliste équipe de l'Intrépide sur le score de 2-0.

Pour cette quatrième journée de championnat, nos U17 recevaient l'Intrépide d'Angers 2, avec trois points d'avance avant leur réception. Un match pouvant nous permettre de valider le maintien définitivement, voir même d'accrocher le haut de tableau ! Le début de match était légèrement à l'avantage des visiteurs, avec nos joueurs ayant du mal à rentrer dans la rencontre et à se montrer solide dans les duels et les passes ! L'aspect technique était rendu compliqué par l'état du terrain où aucune des deux équipes ne prenaient réellement le jeu à son avantage, avec de longs ballons directs sur leur attaque, marqué par une multitude de ballons perdus. Ce match allait donc se jouer à des détails ! C'est un détail qui fit alors basculer le match en leur faveur. Sur une passe en retrait, Octave contrôlait le ballon puis dégagea le ballon sur un joueur adverse qui contra le ballon pour finir au fond du ballon. Un but gag qui allait quelque peu réveillait nos joueurs. Suite à ce but, nos joueurs se montrait plus entrepenants, en chercheant à mettre la défense des rouges de l'Intrépide en difficulté, avec davantage d'impact. Un cafouillage dans la surface adverse aurait pu nous profiter mais la frappe d'Ethan n'était pas assez forte pour égaliser. Quelques minutes plus tard, Quentin s'offrit un face à face avec le gardien, mais le portier adverse détourna le ballon. Il faut attendre le temps additionnel de la première période pour voir un des tournants de la rencontre, sur un ballon en profondeur, le gardien sortit loin de la surface et percutait Tom, partit au duel ! La sanction était évidente, minimum jaune pour le gardien, voir rouge. Mais l'arbitre décidait d'attribuer le carton à Tom ! La mi-temps se termina sur une légère incompréhension.

A la reprise de la pause, les débats s'équilibraient mais nos U17 vêtus de bleus, avaient du mal à faire sauter le verrou adverse. Les multiples ajustements ou replacements tactiques ne suffisaient pas. Les visisteurs se montraient plus solides et mobiles en attaque. A 20 minutes du terme de la rencontre, les rouges doublaient la mise, suite un centre tir, consécutif à une touche et à des erreurs de concentration et de placement. Un autre détail qui rendit la suite de la partie plus compliquée. Nos joueurs auraient pu sauver la mise, suite à de nombreux coups de pied arrêté bien tiré, mais qui ne trouvait preneur dans la surface ou encore à coup-franc de Jérémy qui heurta la transversale. Les visiteurs s'imposent sur le score de 2-0 revenants et passent devant nous au goal-average. Un match qui s'est joué sur des détails. Les U17 ont été loin d'etre ridicules, d'un point physique, dans l'abnégation et la solidarité ! Quelques regrets pouvaient être nourris à la fin du match, sur des occasions franches qui n'ont pas fini au fond du ballon, mais l'efficacité est essentiel au football pour pouvoir gagner !

Il s'agira de continuer à travailler à l'entrainement et à garder le meme comportement et attitudes. La semaine prochaine, un déplacement dans le chaudron de la Vaillante, leader du groupe, peut relancer nos joueurs, où la détermination et une solidarité à toute épreuve  pourront entrevoir un résultat positif, où il faudra se montrer réaliste et solide pour espérer un résultat, en montrant une envie et une dalle à toute épreuve !

UN GRAND MERCI A TOUS LES PARENTS PRESENTS ET A JEROME ET STEPHANIE POUR LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ET DE QUALITE !