Résumé U17 GJ CANTENAY ASSF - SEICHES MARCE

14 octobre 2018 - 12:35

Les U17, après deux matches consécutives sans victoire, avaient l'occasion de dépasser leur adversaire du jour, Seiches Marcé, situé à la 3ème place du classement. Pour cette avant-dernière journée de championnat, pour la première phase de championnat, la rencontre se déroulait sur le synthétique de Cantenay-Epinard, sous un temps très agréable.

Les U17 se montraient brouillons et timides dès l'entame du match, marqué par de nombreuses pertes de balles et un manque de communication. Les visiteurs ne se montraient pas plus habiles dans la construction du jeu, mais montrait une réelle envie de faire mal dans la profondeur, emmené par un très bon numéro 10. Antoine était chargé de son marquage, réalisant un excellent travail de l'ombre tout au long de la rencontre. La première occasion est à mettre à l'actif de Seiches, sur une frappe croisée dans la surface de réparation, que Octave détournait. Une fois cette première frayeur passée, nos joueurs se mirent à mettre d'avantage de rythme,de mobilité et d'abnégation, pour se montrer dangereux à quelques reprises, sur des centres de Julien V ou des frappes de Quentin, mettant le gardien adverse en valeur. Il faut attendre le quart d'heure passé pour voir sur une magnifique action collective, initié par Julien V, jouant en appui avec l'autre Julien, où le ballon arrivait dans les pieds de Jérémy à la sortie de la surface de réparation qui frappa le ballon, venant heurtait le poteau et rentrer dans les buts ! Le match était réellement lancé. La charnière formée de Tom et Augustin, se montrait rassurante mais restait sur leur garde. Seiches Marcé répondit dix minutes après, sur un centre venu de la droite qui trouvait un joueur dans la surface de réparation, qui battait à bout partant Octave. Les jaunes ne se décourageaient et repartait à l'abordage et se voyait récompensé par un deuxième but, inscrit par Mathis, venant récompensé ses efforts depuis le début de saison, sur un nouveau centre de la droite, où Mathis crochetait son joueur en second poteau, pour marquer le but. Une dernière occasion franche était à mettre à l'actif des adversaires, sur un nouveau centre de la droite, qui ne trouvait preneur dans la surface. Les locaux étaient devant à la pause.

Au retour des vestiaires, nos joueurs repartaient sur les mêmes bases, multipliant les assauts offensives. Ce temps fort n'était malheuresement pas concrétisé et sur une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs se projetaient rapidement vers l'avant pour trouver leur numéro 10 qui égalisait d'un tir croisé imparable. Ce but remettait les rouges de Seiches, en confiance, se caractérisant par une maitrise du ballon à leur avantage, le confisquant à nos dépend. Cela s'observait sur le troisième but adverse, où le numéro 10 lancé en profondeur, éliminait Octave, avant de marquer dans le but vide. Les visiteurs passaient pour la première fois du match devant. C'était sans compter sur la force de caractère et de détermination de nos joueurs, qui continuaient à se projeter rapidement vers l'avant. Leurs efforts fut récompensés par un superbe coup-franc de Tom, plein axe au 25m, qui logeait le ballon sur la barre. Le match s'emballait et pouvait basculer d'un coté comme de l'autre. Sur un nouveau coup-franc, ce n'est pas Tom mais Jérémy qui s'éxécutait pour inscrire le meme but que Tom sur coup-franc, permettant à nos U17 de passer devant, 4-3 ! Nos U17 voulait préserver leur avance, multipliant les longs ballons et dégagement, pour emmener le ballon loin de notre but. L'arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire de nos U17, qui renouaient avec la victoire, leur permettant de valider définitvement leur maintien, et également de s'installer sur la troisième marche. Un match marqué par de nombreux retournements de situation, qui tournait à notre avantage ( pour une fois ) ! Félicitations à l'ensemble des joueurs pour leur abnégation, leur détermination et leur effort qui fut récompensé, on peut parler de "Dalle" pour cette équipe, ne lachant jamais rien, grace à un état d'esprit irréprochable !!

Dernier match dimanche prochain, à 10h30, à Saint Sylvain, pour confirmer cette troisième place et pourquoi pas créer un exploit ! Le destin n'est plus entre nos mains mais dans ceux de l'Intrépide, qui ne possède plus que un point d'avance sur nous ! Un prochain match à enjeu, où il s'agira de gagner pour pouvoir peut-etre espérer quelque chose !

PS : Un grand merci à Jerome Tricot pour les photos prises lors du match, ainsi qu'au nombreux parents venus encourager leurs protégés ! On compte sur vous la semaine prochaine pour faire le déplacement à Saint Sylvain !