23 octobre 2018 à 12:59

Résumé U17 Saint Sylvain d'Anjou 2 - GJ Cantenay ASSF

Les U17 se rendaient sur la pelouse de Saint Sylvain d'Anjou, ce dimanche matin, pour le compte de la dernière journée de la première phase. Nos joueurs étaient assurés de terminer à la troisième place du classement tandis que Saint Sylvain jouait son maintien dans la division contre nous. Il s'agissait toutefois de bonifier notre victoire de la semaine prochaine et de bien terminer la phase.

Dès la 5ème minute, sur un centre venu de la droite au sol, Mathis devançait son défenseur, au point de pénalty, d'une frappe du droit qui terminait au fond des filets. Mais, les visiteurs recollaient au score à peine deux minutes après sur une erreur défensive, profitant à l'attaquant des locaux qui filait seul au but et trompait Kylian. Un deuxième but sera inscrit par les locaux, suite à une erreur défensive, où l'attaquant n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets. Tout restait à jouer à la mi-temps.

La deuxième période est à mettre l'actif de Saint Sylvain, profitant d'errements défensifs, et de fautes défensives importants de notre part pour marquer un coup-franc, puis deux autres buts par la suite. Les locaux, étaient renforcés de quelques éléments de l'équipe 1. Le contenu de ce match a été trop pauvre pour pouvoir espérer autre chose, avec de très nombreuses erreurs techniques, se payant cash à ce niveau ! Le bilan de cette phase est tout de même très satisfaisant avec cette belle 3ème place, dans un groupe relevé, derrière la Vaillante et l'Intrépide. A noter également le premier match de Kylian, au poste de gardien de but, qui au delà de quelques erreurs, qui font partie de l'apprentissage, à montrer des aptitudes très encourageantes !

Il reste encore du travail et du perfectionnement pour pouvoir bien figurer lors de la deuxième phase, où la tache sera loin d'être facile.

Merci aux nombreux parents, dirigeants, présents à Saint Sylvain !