Le programme éducatif fédéral chez les U11 !

1 novembre 2018 - 19:21

Hier après-midi, les U10-U11 étaient conviés en amont de l'entrainement, à la salle de Soulaire et Bourg, afin de leur présenter le Programme Educatif Fédéral. Ils étaient 8 à répondre présent. La présentation du classeur et du fonctionnement de ce programme ainsi que les différentes thématiques étaient exposés. Les thématiques sont décomposées selon les catégories avec des thèmes à prioriser selon la catégorie. Sur les 6 thèmes ( santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage, culture foot ), deux actions étaient retenues par nos éducateurs.

La première était " prendre une douche après l'effort" de la thématique santé et l'autre était issu du "fair-play" en l'occurrence le fait de "Respecter un cadre de fonctionnement collectif".

Pour diriger cette action, Valentin et Clément avaient mis en place un débat sur ces thématiques ainsi qu'un apport de connaissances concernant ces thématiques. Ensuite, les enfants ont pu réinvestir ceux qui ont appris dans des ateliers techniques et de motricité.

Cliquez ci-dessous pour visionner les résumés des deux actions mises en place :

Se doucher après l'effort .pdf

Respecter le cadre de fonctionnement collectif.pdf

Une première action réussie, où les enfants se sont montrés intéressés et motivés !

Un goûter était organisé à l'issu de l'entrainement, pour clotûrer cette journée.