association sportive soulaire-feneu : site officiel du club de foot de FENEU - footeo

Résumé COUPE U17 GJ CANTENAY ASSF - GJ LION ST MARTIN

25 novembre 2018 - 12:50

Pour ce premier tour de Coupe de l'Anjou, nos U17 ont été sortis au tirs au but par le GJ Lion St Martin. (0-0, TAB 1-3 )

Ce samedi après-midi, sur le synthétique de Cantenay, les U17, vetus de bleu, accueillaient l'équipe du GJ Lion St Martin, évoluant en 2ème division.

La première période est à mettre à l'actif des visiteurs, qui se montrent plus volontaires et mettent en difficulté nos joueurs, qui se montrent suffisants ne mettant pas assez d'impact et de volonté dans leur action. Cela aurait pu se concrétisait par un but de retard à la pause mais la barre sauvait notre équipe. La seule action à mettre de notre côté est un tir de Mathis, signalé hors-jeu. Trop de choses manquaient à la pause, notamment les notions d'effort, de solidarité et d'engagement, où le jeu pratiqué par nos joueurs, était trop pauvre pour espérer plus, sur un terrain propice à jouer au sol mais auquel nous ne profitions pas. 

La seconde période recommence sous un nouveau rythme, nos joueurs se montrent entreprenants dans les efforts et multiplient les assauts offensives, en se montrant dangereux, sur des frappes de Nathan ou de Tom, par deux fois, passant peu au-dessus des cages adverses. Les U17 montraient un visage plus séduisant dans le jeu, où l'équipe du Lion avait des difficultés à se montrer dangereux. Nos défenseurs se montraient attentifs, mais une passe mal appuyée de la tête de Mathéo à Octave, aurait pu profiter à l'attaquant adverse qui glissa au moment de dribbler notre gardien. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les meilleures occasions, et éviter la séance des tirs-au-buts. Dans la surface de réparation adverse, Mathis réalisa une superbe reprise de volée, qui était détournée en corner par le portier adverse, la pression se faisait de plus en plus visible, où la défense adverse était près de céder. Le tournant du match arrive à 10 minutes du terme du match, où sur une action, initié de la droite par Jérémy, son centre fort prenait de vitesse le gardien, où Mathis n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des fillets mais son pied ne se montrait pas assez ferme pour que le cuir ne dépasse la ligne. Ces petits signes montraient que la chance était peu être passé de notre côté. La fin de match est marqué par un carton blanc reçu par Augustin, avec deux équipes se dirigeant vers la séance des tirs au but. 

La séance des tirs-au-buts souriaent aux visiteurs, se montrant plus réaliste dans cet exercice que nos joueurs, malgré deux pénaltys loupés chez eux. Place désormais au Challenge, où l'objectif sera de réaliser un bon parcours et de montrer davantage d'envie et d'abnégation, dès le début de la rencontre et un échauffement d'avant-match plus appliqué et sérieux. Il s'agit également de rappeler que nos joueurs n'avaient pas jouer depuis 4 semaines et le match de Saint Sylvain...que nos joueurs rencontreront samedi prochain à 18h à Saint Sylvain, pour bien débuter le championnat, après deux reports consécutifs sur les deux premiers matchs de championnat. Il s'agira de poursuivre sur l'attitude et le jeu déployé en seconde période contre le GJ Lion, afin d'espérer un bon résultat.

Merci aux nombreux parents venus encourager l"équipe !

Commentaires

U13 - Division 3 District
déc.
U17 - Division 2 District
janv.
U15 - Division 3 District
déc.
Gj Becon Louroux Vil
2-0
U15
LOISIRS - loisir District
janv.
Angers Lac M
0-1