Résumé U17 GJ CANTENAY ASSF - GJ SOUCELLES CORZE

9 décembre 2018 - 15:33

Après la défaite cruelle contre Saint Sylvain la semaine dernière, nos U17 avaient coeur de se racheter, après trois matchs consécutives sans victoire. Pour la deuxième fois de la saison, notre équipe accueillait le GJ Soucelles Corzé, équipe en forme actuellement, sur le terrain compliqué de Soulaire et Bourg. Pour cette rencontre, ce n'était par un arbitre officiel mais deux, avec un arbitre assistant du district venu aider le premier match de l'arbitre.

Dès le début de match, nos joueurs se montraient volontaires et entreprenants, étouffant les adversaires à chaque récupération de balle, chercheant à se projeter vite vers l'avant. Malhreusement, Tom sortit sur blessure très rapidement, après un contact avec un joueur adverse, ne nous laissant plus qu'un remplaçant. Malgré cette legère domination de notre part, ce sont les visiteurs qui se montraient plus dangereux. Tout d'abord, sur un centre venu de la gauche, où Octave déviait le tir de l'attaquant en corner, puis sur une frappe vicieuse aux 20m, une fois de plus détourné. Nos joueurs faisaient souvent la différence sur les cotés, mais les centres ne trouvaient preneur dans la surface adverse ou nos joueurs pouvaient même faire preuve de maladresse dans le dernier geste, parfois rendu compliqué par le terrain. Les U17 se montraient impliqués et concentrés dans les taches défensives et offensives. Mais à dix minutes de la pause, sur un dégagement d'Octave au pied contre le vent, le ballon n'allait pas loin, les visiteurs s'emparaient du ballon au trente mètres, et effectuait une passe qui trouvait preneur le joueur seul dans la surface, qui n'avait plus qu'à ouvrir son pied pour ouvrir le score. A peine l'engagement fait, nos joueurs perdit de nouveau le ballon et sur un ballon relaché par notre gardien sur un tir, l'attaquant adverse n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Nos joueurs passaient complètement au travers sur ces deux minutes se payant cash par deux buts. Comme quoi, la leçon de la semaine dernière n'avait pas été retenu par tout le monde ! Nos joueurs rentraient avec un déficit de deux buts à la mi-temps, où tout les ingrédients étaient mis par nos joueurs, où seul l'efficacité et davantage de tirs mais surtout un trou d'air de deux minutes ont été préjudiciables à nos joueurs.

Il s'agissait de remobilisait tout ça à la mi-temps, tout en gardant espoir que cela était possible de revenir.

Dès le début de la deuxième période, nos joueurs exerçaient une pression sur la défense adverse, profitant du vent et de la légère pente, qui était recompensée par un tir du gauche de Jérémy, se logeant dans le petit filet adverse, reboostant au passage de nos joueurs. La deuxième période s'annonçait compliquée pour les adversaires, nos joueurs s'installaient dans le camp adverse, chercheant le moindre angle de frappe, pour tenter leur chance, mais un pied, un genou ou un arrêt fit obstacle de dernier rempart à chaque fois. Tout était à espérer que cela allait être récompensé. Hélas, les assauts réguliers de nos joueurs dans le camp adverse, nous exposaient au contre des adversaires, qui inscrivait un troisième but à dix minutes du terme de la rencontre, après avoir dribblé notre gardien. Nos joueurs avaient pris un coup sur la tete, après ce troisième but et les adversaires en rajoutaient un quatrième,où l'attaquant n'avait plus qu'à pousse le ballon, au fond des filets, où l'arbitre sifflait la fin de rencontre après ce but. Cruel !

Nos joueurs signent un quatrième match sans victoire, et s'installent provisoirement dans la deuxième partie du tableau, dans un groupe compliqué et très homogène ! Des points positifs sont à retenir comme l'attitude, la volonté de bien jouer malgré un terrain compliqué, l'engagement et l'impact mis par de nos joueurs. Les points à améliorer seront la solidité défensive car sur le six derniers match, notre équipe a encaissé vingt buts. Avec ce nombre de buts encaissés, il est compliqué de gagner des matchs, de même que le relachement mental après le premier but. Il s'agira de redoubler d'effort encore et de concentration et de rigueur, tout au long des prochains matchs, pour espérer glaner les premiers points de cette deuxième phase. La route est encore longue et il s'agira de ne rien changer dans les attitudes et comportements et que cela sera récompensé très bientôt, mais tout cela dépendra de nous, afin de faire basculer la chance de notre côté.

La qualité mentale sera aussi importante que la qualité physique, technique et tactique dans cette deuxième phase !

Merci à Alain pour l'aide !